Thèmes

animal chien femme fille homme littérature mer nature vie

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· BIBLE (8)
· CIVILISATIONS (18)
· MYTHE (1)
· CONTE (1)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· DÉESSE APHRODITE ( MYTHOLOGIE )
· LES JARDINS SUSPENDUS DE BABYLONE ( CIVILISATION )
· ATLAS ( MYTHOLOGIE )
· MEDUSE ( MYTHOLOGIE )
· DAVID CONTRE GOLIATH ( BIBLE )

· LE GRIFFON ( MYTHOLOGIE )
· MOISE ( BIBLE )
· CHAUDRON D'OR ( LEGENDE )
· HADES ( MYTHOLOGIE )
· ICARE ( MYTHOLOGIE )
· HARPIE ( MYTHOLOGIE )
· CERBERE ( MYTHOLOGIE )
· LES QUATRES CAVALIERS DE L'APOCALYPSE ( BIBLE )
· CENTAURE ( MYTHOLOGIE )
· HYDRE DE LERNE ( MYTHOLOGIE )

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "mythologie13" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 28.11.2009
Dernière mise à jour : 12.12.2010
83 articles


MONSTRE DU LOCH NESS ( LEGENDE )

Publié le 30/11/2009 à 10:19 par mythologie13
MONSTRE DU LOCH NESS ( LEGENDE )

Le monstre du Loch Ness désigne un hypothétique animal marin supposé vivre dans le Loch Ness, un lac d'eau douce d'Écosse.
Surnommé Nessie (parfois orthographié Nessy), Il est souvent décrit comme ressemblant à un serpent de mer ou à un plésiosaure.

La légende du monstre du Loch Ness est particulièrement ancienne, puisqu'on en retrouve les premières traces en 565 dans les chroniques du moine irlandais Saint Colomban : il déclara avoir enterré un homme mordu mortellement par le « Niseag » (nom celte de Nessie). On trouve quelques traces du monstre au XVIe siècle. Mais c'est à partir du XIXe siècle que les témoignages se sont faits plus nombreux et plus précis.
Le monstre a fait l'objet d'une curiosité renouvelée dans les années 1930, surtout après la construction en 1933 d'une route en bordure du lac qui favorise les témoignages. Le premier article de journal racontant l'apparition du monstre est publié en mai 1933. On peut même apercevoir la créature sur une photographie prise en 1934 par Robert Kenneth Wilson, qui avouera n'être qu'un canular, qui fera le tour du monde. Les témoignages se multiplient ensuite, notamment à partir de 1935, date à laquelle un couple d'Écossais affirma avoir croisé la créature traversant la route, devant leur automobile.

Plusieurs expéditions ont été menées pour tenter de capturer ce monstre, qui mesurerait de 4 à 5 m de long. Pour la première tentative, le 30 mai 1933, les volontaires ont essayé de l'attraper avec de vulgaires outils : tonneaux, fils de pêche, hameçons et morceaux de poisson en guise d'appât.
Encore aujourd'hui, des scientifiques cherchent à faire la part entre légende et réalité, examinant différentes hypothèses et faisant appel à des technologies de pointe pour sonder les eaux du Loch Ness, sans jamais pouvoir confirmer l'existence du monstre.

Commentaires (1)

vitrant le 29/12/2010
pour moi,le monstre existe
mais sur un document que j'ai vu, la premiere photo du monstre etait truquer
en 1933,un chasseur de gibier du monstre trouve des grand trous de pas dans la terre et laa,il fait la une.mais plus tard on affirmera que c'est une trace d'hippopotame.enerver il decida de montrer au monde que le monstre existe et il utilisa un monsttre en plastique construit par son pere.il va prendre une photo du "faux" monstre mais si il prenai la photo lui meme,personne ne le croirai.donc il va dans un sous marin qui est en dessous du monstre,et un chirurgien tres respecter le ramarqua et prena une photo.

mais je ne sait pas trop quoi dire,car les apparitions se sont multiplier...

mais je pense qu'il n'existe pas meme si j'y croit.car si le monstre etait dans le lac,la population des poissons baisserait et on le remarquerai...
et c'est surement un plesiosaure ( desole de l'hortohographe )mais les plesiosaure remonte frequement a la surface pour respirer donc les apparition serait beaucoup plus nombreuses

donc j'en conclut que je ne sais pas trop si il existe ou pas...ou tout simplement c'est une attraction touristique mais je ne croi pas que cela puisse etre possible


Ecrire un commentaire